04/02/2008

Balade mensuelle à Harchies févr 08

Peu de photos et pour cause, Clo a donné sa démission. Elle s'en explique dans le post précédent.

Voici donc uniquement les miennes qui se limitent à quelques espèces d'oiseaux dont une rareté: le sizerin flammé.

Sizerin flammé Vds

 

Sizerin flammé Vds (1)

 

Sizerin flammé Vds (2)

 

Sizerin flammé Vds (3)

 

Sizerin flammé Vds (4)

 

Sizerin flammé Vds (5)

 

Sizerin flammé Vds (6)

 

Sizerin flammé Vds (7)

 

Tarin des aulnes Vds

Celui-ci c'est un tarin des aulnes

 

 

Tarin des aulnes Vds (2)

 

P2020028

Je ne vous présente plus la mésange bleue

P2020029

 

Pour des photos du site reportez-vous aux archives. Il y a douze posts sur cette réserve.

Le manque de commentaires a découragé Clo et finira par me décourager moi aussi. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez que ça continue.

Merci de votre visite

Daniel

18:29 Écrit par Daniel Vanderschueren dans Balade nature, harchies | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : harchies, sizerin flammé |  Facebook |

Commentaires

C'est vrai que lorsqu'il n'y a pas ou peu de commentaires, on est un peu déçu. Pour ma part, je blogue un peu pour moi, même s'il n'y a pas de commentaires, je sais que mes billets sont lus. J'espère aussi qu'ils sont intéressants et peut-être qu'ils ne se prètent pas toujours à l'ajoût de commentaires...
Je suis nouveau sur votre blog, mais il m'intéresse. J'y découvre une autre région, j'y vois d'autres choses, j'y sens d'autres façons de vivre.
A moins que ce soit vraiment lourd pour vous, je vous encourage à continuer, vos récits sont simples, sans enluminures, très agréables à lire, vrais comme dans la vie, une fenêtre vers ailleurs...
A bientôt.
Bonne journée à tous.
Eric

Écrit par : éric | 05/02/2008

Si j'ose écrire Vous avez tout de même réussi à drainer 45 000 visiteurs, ce qui est un beau chiffre!
Ne vous découragez pas ce blog est une fenêtre ouverte sur la nature dans l'univers pollué de nos villes!!!
Bon courage

Écrit par : ecrivain89 | 05/02/2008

C'est vrai que le manque de commentaires est parfois un peu décourageant, mais il faut parfois persèver un peu ... cela me rappelle mes débuts et maintenant cela va faire deux ans que mon blog existe ...

Écrit par : Xavier | 05/02/2008

Génial, le Sizerin flammé ! Je n'en ai pas (encore ?)vu cet hiver. Daniel, c'est important de garder la convivialité qui est la marque de fabrique de ce blog. Il y a tellement de naturalistes qui se prennent au sérieux. Si je peux me permettre une suggestion, des articles un peu plus courts ne seraient pas plus mal : ça vous prendrait moins de temps et ce serait peut-être plus lu. C'est un avis personnel.

Écrit par : gem | 05/02/2008

Notre but n'est pas d'avoir plein de lecteurs anonymes; si cela était le cas, nous serions satisfaits à l'heure qu'il est avec 200 passages par jour sur le blog... mais que sur ces 200 passages, il n'y ait pas un seul commentaire au moins de ceux que nous connaissons, CA, ça me rend triste ! Merci aux rares personnes qui l'avaient compris!

Écrit par : Clo | 05/02/2008

Il me semble que le plus important ce sont les visites. Moi je vais souvent sur le blog mais laisse très peu de commentaire tout simplement parceque je trouve que sur ces rapports de balades, il n'y a pas grand chose a dire a part peut être "chouette balade" a mettre chaque semaine mais je ne vois pas trop l'interêt...

Écrit par : François Doyen | 05/02/2008

Je ne demande pas de dire "chouette balade", mais comme tu le fais, dire par ex ; "Ah oui, vous avez vu un 'x ' là ? Moi, j'en ai vu dix dans tel coin, en compagnie de... "
ou de ceux qui ont participé, "Tiens, j'avais pas vu tel insecte..." ou encore "je crois que cette plante c'est 'y' et pas 'x'..." Un partage quoi !

Écrit par : Clo | 06/02/2008

Aujourd'hui pas un seul commentaire chez moi ... donc il ya des jours sans et des jours avec !!!

Écrit par : Xavier | 06/02/2008

Découragement ? J' ai apprécié la qualité des photos dans ce reportage . un rappel du matériel utilisé , peut aider ceux qui ne peuvent pas participer à nos ballades . J'ai trouvé très original le reportage sur les nichoirs à Ronquières .( La Niverolle est d'ailleurs née suite à des critiques faites sur la creatuon d'une reserve naturelle à Ronquièrezs dans un "dépotoir " et à une dizaine on a démarré un groupement indépendant des RNOB puis pour ne pas avoir des tâches administratives trop lourdes on s'est associé aux CNB , comme cela a été dit l'important c'est d'être sur le terrain) Et encore chapeau pour ceux qui ont réalisé ce magnifique travail qu'ils qualifient d'ingrat .

Écrit par : jhoubart | 07/02/2008

Bonjour
Je suis le président d'une association en France la "Société des Jeunes Naturalistes de la Moselle" en Lorraine, et nous organisons également des balades nature. J'ai découvert votre blog très récemment et je le trouve frais et agréable. De magnifiques photos, et une ambiance conviviale qui s'en dégage le rendent accueillant.
Je suis certain que ce blog donne envie à plusieurs personnes de s'intéresser à la nature, et moi-même j'y retourne régulièrement pour me changer les idées.
J'imagine très bien le boulot que cela peut représenter, mais je peux vous assurer que ce n'est pas vain.
En tout cas, pour vos lecteurs, le groupe que vous êtes semble vraiment sympathique, voire même familier !
Et c'est pour cela que je ne peux que vous inciter à continuer !
Bon courage et bravo pour vos efforts.
Au plaisir de se rencontrer un jour...
Arnaud Lestage

Écrit par : Arnaud Lestage | 08/02/2008

Cadeau de la nature! Grâce à vos photos, je découvre le Sizerin, dont je ne connaissais même pas le nom ni l'existence !! Ces photos sont de qualité, bravo au photographe !!
Et pas loin de chez moi en plus (Ghlin ). Quel bel oiseau aussi , est le Tarin !!
Je continue ma petite balade chez vous...,Josiane.

Écrit par : Leveque Josiane | 08/02/2008

bonjour a tous,je viens de rentrer de la côte belge et je viens de découvrir le reprtage sur Harchies et le mot de CLO sur la réalisation du blog.sur ce je vais vous parler de mes obs de cette semaine,je vais envoyer des photos a Daniel ,si il veut les mettre sur le blog,merci.Je me suis rendu a UItkerke ou l'on avait signalé un hibou des marais.je n'en ai pas vu un mais six hiboux des marais.2couples de traquet patre.je suis allé aussi dans l'arrière port de Zeebrugge et j'ai observé un couple de faucon pélerin entrain de manger leur proie,un busard st martin ,...je donnerais la liste des oiseaux observés sur le mail que je ferais parvenir a Daniel . merci a CLO et a Daniel pour la réalisation du blog

Écrit par : baudouin harry | 09/02/2008

superbe observation du sizerin :)
a bientot

Écrit par : tracey | 18/02/2008

Les commentaires sont fermés.